Audiovitality®

 


AudioVitality est une technologie de vibration basse fréquence développée depuis plus de 15 ans et reconnue par les caisses maladie en médecine complémentaires en Suisse depuis 2014. Un traitement AudioVitality vise à mesurer, analyser et équilibrer la circulation de l’énergie dans le corps. Les vibrations utilisées pour les traitements sont calibrées et personnalisées. Le système vous immerge dans une "bulle sonore" douce et relaxante, mais qui vient faire vibrer chaque cellule de votre corps et d'y apporter une information apte à favoriser la santé. 

Le système est basé sur trois piliers principaux:

1. D’abord la physique, via l’action mécanique soutenue des ondes sonores.
2. L’action psychoacoustique: notre cerveau déteste l'incertitude. Confronté à des sons qu'il n'arrive pas à interpréter immédiatement, il va puiser dans ses mémoires anciennes pour essayer de donner du sens à ce qu'il entend. Ce processus permet de réaccéder à des énergies refoulées, qui deviennent alors disponibles en tant que matériau de transformation, que ce soit par des techniques corporelles ou psychologiques, ou simplement, le plus souvent, par une voie naturelle. 
3. La médecine traditionnelle tibétaine, qui a servi de base de réflexion pour les premiers développements d'Audio-Vitality. Sa connaissance très ancienne des effets des sons émis durant de longues périodes a inspiré les concepteurs du système. Ce troisième pilier explique pourquoi Audio-Vitality produit des effets qui vont bien au-delà de considération thérapeutiques ou de bien-être. Le système permet parfois des voyages subtils proches des quêtes de vision des traditions chamaniques et permettent de retrouver un but et une directivité lorsque nous les avons perdus de vue. 

AudioVitality® peut être utilisé en thérapie pour de très nombreuses situations, psychologiques ou somatiques, et chez le sportif pour améliorer les capacités de récupération et augmenter les performances. Tout le monde peut profiter d’un traitement par les sons AudioVitality®: enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées. 

À Ming Shan, nous l'utilisons aussi spécifiquement lors de séjours et retraites, comme accompagnement du processus d'introspection, car il permet d'aller déloger des mémoires anciennes pour en prendre conscience et les transformer. Une fois cette étape passée, AudioVitality® est aussi un formidable outil d'aide à l'introspection et à l'approfondissement des étapes méditatives. Il s'inscrit alors dans un accompagnement global.  

Processus: en général, un traitement de base d'AudioVitality est constitué de 12 séances. C'est le temps nécessaire pour déployer tous les bienfaits du système. 



Remboursement
AudioVitality® est l’une des rares thérapies par le son qui bénéficie du Certificat d’accréditation ASCA, Fondation Suisse pour les Médecines complémentaires. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire, ou téléphonez-nous pour plus de sûreté. 



 
 

Les soins par les sons