cardicheck

Cardi/Check se base sur des mesures réalisées par un oxymètre de pouls. L'oxymétrie est une méthode d'analyse basée sur la mesure de l'absorption lumineuse de l'hémoglobine.   
Cardi/Check estime le stress aigu et chronique au travers de l’équilibre rythmique vital à l’aide de 5 indicateurs : le Cardiflex, le Cardistress, le SNA, la cohérence cardiaque et l’IRT.                  

                       1)  CardiFlex évalue la cohérence cardiaque ( variabilité entre 2 battements cardiaque)
                     2) Les algorithmes du CardiFlex se basent principalement sur 2 points de l'onde de pouls : la systole et la réflexion. Ils permettent d'estimer la souplesse des artères.
                      3) Le SNA représente l'équilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique
                      4) CardiStress montre l'indice de stress et la capacité physiologique d'y remédier. Cette estimation est basée sur l'activité de la cohérence cardiaque et le SNA.
                      5) L'IRT est une évaluation de la saturation de l'oxygène dans le sang.

Comment ça se passe? 
On vous met simplement un capteur au bout du doigt durant quelques minutes. Cela est parfaitement indolore. Attention, merci de ne pas mettre de vernis à ongles le jour de la mesure. Cela peut compromettre les mesures. 

Remboursement
CardiCheck n'est pas remboursé par les assurances. Son prix isolé est de 45 CHF. Selon le résultat du bilan, cela peut nous orienter vers une thérapeutique adaptée, en général en compléments alimentaires basés sur la réduction du stress ou l'optimisation des précurseurs des neurotransmetteurs.