ÉQUILIOS


L’Équilios est un générateur d’ondes électromagnétiques pulsées à haute fréquence de dernière génération. La technique Équilios permet donc, via deux électrodes plates disposées sur l’abdomen et dans le dos, d’agir sur l’ensemble du système glandulaire.  

Il utilise une méthode appelée « la Darsonvalisation », qui se sert de la loi générale de Bordier (1929). Celle-ci vise à perturber légèrement le système glandulaire, durant un temps court et déterminé. Celui-ci, en retour, s’oppose à la légère perturbation produite et enclenche une réaction adaptative de retour à la norme physiologique, qui perdure bien après le traitement. Ceci a pour conséquence une action d’équilibration générale sur le grand axe glandulaire constitué par les glandes génitales et surrénales, sur la thyroïde et l’hypophyse. ​ Cela permet, selon son concepteur Jean Du Chazaud, pionnier de l’endocrine-psychologie de: 

                            -  Aider à corriger les effets délétères du stress et de rendre sa vitalité à une personne épuisée
                            -  Améliorer la mémoire et la concentration
                            -  Diminuer certaines fatigues inexpliquées biologiquement
                            -  Réguler le sommeil
                            -  Agir sur les états dépressifs légers
                            -  Produire une régulation générale de l’homéostasie glandulaire


Comment ça se passe: il faut compter en général 10 séances pour que les effets soient durables. Chaque séance dure 45 minutes environ et chaque séance est modulée légèrement différemment de manière progressive. Le prix pour 10 séances est de 400 CHF au total (40 CHF la séance en pack de 10), ou 250 CHF pour 5 séances (50 CHF la séance). 

Contre-indications: pace-makers, stimulateurs médullaires ou appareils similaires. 


Remboursement
La méthode Équilios n'est pas remboursée par les caisses maladies ni complémentaires.